DECORER SES LOCAUX EN REALISANT DES FRESQUES MURALES PEINTES...
Page 1 sur 1 • Partager •
DECORER SES LOCAUX EN REALISANT DES FRESQUES MURALES PEINTES...
Voiçi une technique assez simple et à la portée de beaucoup de personnes possédant quelques talents artistiques...
Pour décorer un ou des murs de votre local ou se trouve votre circuit je vous propose aujourd'hui cette technique pour réaliser avec des peintures acryliques de jolies fresques murales.
Dans un premier temps il faut rechercher l'image désirée du dessin que l'on veut reproduire et la placer dans votre ordinateur sous la forme d'un fichier graphique.jpg
Ensuite, le soir il vous faut relier votre ordinateur à un vidéo projecteur et projeter dans la pénombre sur un mur blanc l'image souhaitée. En faisant varier la distance entre le mur et le vidéo projecteur et en se servant du zoom sur ce dernier on ammène alors l'image projetée sur le mur à la taille voulue.
Au crayon de papier ou au fusain, on trace alors sur le mur les diverses formes et les contours des divers blocs de couleurs constituant l'image.
Avec l'ordinateur et l'imprimante, on imprime alors l'image en assez grand format (A4 minima). On peut également avec un logiciel du type "Photashop" imprimé en grand format des zones partielles de l'image particulièrement difficiles à reproduire en peinture comme par exemple un visage ou des mains... Ceci vours ervira de modèles lorque vous peindrez votre fresque murale.
Maintenant c'est le moment de vous faire découvrir vos talents d'artiste... Pour celà, munissez vous de peintures acryliques de différents coloris (satinées de préférence), de piinceaux et de brosses, d'un escabeau stable si la fresque est grande, de plusieurs godets d'eau, de chiffons propres et d'une planchette en CTP qui vous servira de palette.
En regardant l'image imprimée, composer une teinte de rapprochant au maxima de cette de l'image imprimé. Commencez à peindre le mur aux endroits correspondants en débutant par le coloris prédominant pour terminer les coloris les plus rares. Il est important de laisser sécher la peinture avant de peindre un autre bloc de colori différent.
Pour donner un effet de transaprence il suffit de diluer fortement la peinture comme pour les aquarelles.
Une fois les gros blocs de couleurs terminés, il faut reproduire les reflets et éclats. C'est le blanc pur mélangé à une pointe de bleu qui faudra utiliser.
Pour surligner ou affirmer une forme, un trait noir est bien utile.
Voila maintenant vous savez toutn alors au boulot les artistes
et si vous n'êtes pas satisfait de votre premier essai ne désespérez pas, il suffit de repeindre votre mur en blanc mat et de recommencer l'opération !
Quelques exemples d'images originales et assez faciles à reproduire...

Et les fresques (15 à 20 m2 de surface) réalisées par mes soins pour décorer les murs de ma "Slot-House"...

73 QRO et bon slot à tous
!
Pour décorer un ou des murs de votre local ou se trouve votre circuit je vous propose aujourd'hui cette technique pour réaliser avec des peintures acryliques de jolies fresques murales.
Dans un premier temps il faut rechercher l'image désirée du dessin que l'on veut reproduire et la placer dans votre ordinateur sous la forme d'un fichier graphique.jpg
Ensuite, le soir il vous faut relier votre ordinateur à un vidéo projecteur et projeter dans la pénombre sur un mur blanc l'image souhaitée. En faisant varier la distance entre le mur et le vidéo projecteur et en se servant du zoom sur ce dernier on ammène alors l'image projetée sur le mur à la taille voulue.
Au crayon de papier ou au fusain, on trace alors sur le mur les diverses formes et les contours des divers blocs de couleurs constituant l'image.
Avec l'ordinateur et l'imprimante, on imprime alors l'image en assez grand format (A4 minima). On peut également avec un logiciel du type "Photashop" imprimé en grand format des zones partielles de l'image particulièrement difficiles à reproduire en peinture comme par exemple un visage ou des mains... Ceci vours ervira de modèles lorque vous peindrez votre fresque murale.
Maintenant c'est le moment de vous faire découvrir vos talents d'artiste... Pour celà, munissez vous de peintures acryliques de différents coloris (satinées de préférence), de piinceaux et de brosses, d'un escabeau stable si la fresque est grande, de plusieurs godets d'eau, de chiffons propres et d'une planchette en CTP qui vous servira de palette.
En regardant l'image imprimée, composer une teinte de rapprochant au maxima de cette de l'image imprimé. Commencez à peindre le mur aux endroits correspondants en débutant par le coloris prédominant pour terminer les coloris les plus rares. Il est important de laisser sécher la peinture avant de peindre un autre bloc de colori différent.
Pour donner un effet de transaprence il suffit de diluer fortement la peinture comme pour les aquarelles.
Une fois les gros blocs de couleurs terminés, il faut reproduire les reflets et éclats. C'est le blanc pur mélangé à une pointe de bleu qui faudra utiliser.
Pour surligner ou affirmer une forme, un trait noir est bien utile.
Voila maintenant vous savez toutn alors au boulot les artistes
et si vous n'êtes pas satisfait de votre premier essai ne désespérez pas, il suffit de repeindre votre mur en blanc mat et de recommencer l'opération !Quelques exemples d'images originales et assez faciles à reproduire...

Et les fresques (15 à 20 m2 de surface) réalisées par mes soins pour décorer les murs de ma "Slot-House"...

!_________________
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

F5JFS- Bébé coolman
Re: DECORER SES LOCAUX EN REALISANT DES FRESQUES MURALES PEINTES...
Fatch ! alors là mon LEULEU !!!!!! moi qui est fait du dessin d'art dans ma jeunesse ! faut quand meme une drole de dose de talent pour arrivé a ça ! quand tu dit que c'est facile !!!!!!!! va de diousse ! pour toi peut etre, t'es un as ! mais moi, j'me sent pas de faire des repros pareil !!!!maintenant, trop trop beau ces dessins !!!!! c'est sur que des ch'tits dessins comme ça, ça fait beau !!!!!
bien vu les techniques ! bon, faut s'entrainer un poil avant quoi !!!

.
.
TEUBAR ......
- Qui boit sans soif vomira sans efforts.
.
.

Teubar- Balthazar

Salut Marc, non je t'assure ce n'est pas bien compliqué de faire ce genre de fresques murales. Bien sûr au départ il faut choisir un motif assez simple et peu chargé par exemple les 2 dessins se trouvant le plus à droite sur chaque ligne de ceux que j'ai présenté en exemple !
Avec la technique décrite on y arrive assez facilement et rapidement. Pour ma part j'ai commencé par la Bugatti, puis l'Alpine et ensuite la Maserati pour finir avec la fresque du Mans... J'ai mis environ 12 heures pour réaliser la 1ére et 22 heures pour la dernière
Amitiés à toi et 73 QRO et bon slot à tous
!
Avec la technique décrite on y arrive assez facilement et rapidement. Pour ma part j'ai commencé par la Bugatti, puis l'Alpine et ensuite la Maserati pour finir avec la fresque du Mans... J'ai mis environ 12 heures pour réaliser la 1ére et 22 heures pour la dernière
Amitiés à toi et 73 QRO et bon slot à tous
!_________________
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

F5JFS- Bébé coolman
je t'arrête mon Leuleu tu nous prends pour des artistes la
super classe les peintures 

Manou- Melchior

T'es un artiste Leuleu !!! Je me demandais hier soir qui avait peint ces fresques. Là je suis admiratif car on dit que j'ai un bon coup de crayon et je peins quelques fois mais pour en arriver à ce résultat il faut pas être un manche. Je pense que ce n'est pas à la portée de tous même si on quadrille etc... Bravo ta House slot me plait d'autant plus.

Gentlemandriver- Bébé coolman
Manou a écrit:je t'arrête mon Leuleu tu nous prends pour des artistes la
![]()
Mais mon bon Manou, tu sais on est tous un peu artiste dans notre genre et chacun à sa façon
Pour les fresques, si cela vous tente n'hésitez pas à essayer en commencant par un dessin simple et une surface moindre de celles réalisées par mes soins; 2 m2 par exemple. Je suis certain que vous serez certainement agréablement surpris par le résultat obtenu...
!
F5JFS- Bébé coolman
Leuleu il va falloir que je décalque je suis nul en dessin

Manou- Melchior

Manou a écrit:Leuleu il va falloir que je décalque je suis nul en dessin![]()
Manou rassure toi, que tu sois nul en dessin n'a aucune importance car avec cette technique tu as simplement besoin quand tu projettes ton dessin au mur, de suivre et de tracer ses formes projetées avec un crayon ou un fusain sur le mur ! Aprés tu passes alors à la peinture
! Là il faut bien entendu trouver les bonnes couleurs mais tu verras qu'avec un peu d'hitude c'est assez simple et que ça donne de jolis résultats ! ! !73 QRO et bon slot à tous
!
F5JFS- Bébé coolman