tourner ses pneus mousse !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tourner ses pneus mousse !!!!

Message  BETA le Dim 18 Jan - 18:17

voila un petit sujet qui peu en interresser plus d'un , il se vend dans le commerce des pneus mousse a coller et a tourner soi -meme ,pas facile c'est vrai mais avec un peu de savoir faire et un peu d'espieglerie on y arrive lol! enfin si j'y arrive cela doit etre facile
donc voila pour le collage j'ai pas trop de photo ,mais on en aura ca c'est sur a la prochaine série ....

- on est partie avec des pneus de chez scaleauto ....jantes également !!!! en 15 " allégé ...ca le fait grave ....
- donc on colle les pneus a la néopréne en prennant bien soins de préencoller le pneu et la jantes avec de la colle " MS plus " trés bonne colle tube rouge ...
- on laisse sécher la colle ,un petit quart d'heure (quasi sec au toucher..!!) puis on assemble le pneu et la jante ,cette colle nous laisse environ 2 a 3 minutes pour repositionner les éléments . il existe un outil vendu chez "ADSLOT" en teflon pour assembler les mousses sur la jantes ...c'est un super outil je trouve
- a cette phase il faut laisser sécher environ 24 a 48 heures bien nickel a 20 degrés sous l'oreillé ....nan
- on obtient ca .................(sur la photo la jante est de 9 mm ..mais c'est la meme chose ..!!)

- quand le collage est réalise ,c'est la que cela se complique ......(un peu !!),comment faire pour réalaiser tous ca a la bonne cote ????
- il existe en premier ,des tours a pneu ,super bonne machine ,mais forcement trop onéreuse pour mon budget de misére
- donc voici ma methode ,certe artisanale mais aussi EFFICACE

j'utilise ma dremel ,une calle a poncer avec du papier grain 120 et un pied a coulisse que ma donné mon popa ....(merci popa ) :
c'est partie ......,je decoupe, a l'aide d'un kutter "lame neuve" ...le surplus de pneu qui se trouve sur les cotés ,en restant un peu a l'extérieur de la jante .
puis je fixe grace a un axe bien droit un complexe jante /pneu sur la dremel ,je fait tourner le tout a un vitesse moyenne (ne pas depasser les 30000 tours /mn ,pas bien pour la colle et le pneu ..!!! .
et j'applique ma cale a poncer ,bien a plat sur le fland du pneu ( pour ramener le pneu a la dimension de la jante !!) puis aprés je m'attaque a la bande de roulement, jusqu'a obtenir la dimension de gomme désiré cheers .
- bien controler a l'aide du pied a coulisse....(de popa ...!!! ) le diametre du pneu .nettoyer le papier a poncer ainsi que le pneu/jante... régulierement (soufflette .... )
les pneu scaléauto sont a la cote de 21 mm..... reste plus qu'a pratiquer .
voila le rendu .... au premier je me suis loupé au collage mais ca c'est de bonne augure .....

voila ce que cela donne en fland interieur ....

et voici mon premier pneu .....RATE au collage ( on voit la jante qui est sortante, par rapport au pneu ...dommage )

Mais sinon ca va pas mal ...

voila ben si il y a des questions .................... je suis OPEN ... geek ... bon courage les pins pins

BETA
Bébé coolman

Revenir en haut Aller en bas

Re: tourner ses pneus mousse !!!!

Message  Blackman le Dim 18 Jan - 19:22

Alors je dis BRAVO Béta !!!!!!

Blackman
Gaspard

Message  Manou le Dim 18 Jan - 20:35

superbe Beta pour l'instant pour moi j'ai le boulot pour faire mais pour les copains c'est bien utile mais Teub il va comprendre

Manou
Melchior

Voir le profil de l'utilisateur http://slot76.com

Message  BETA le Dim 18 Jan - 21:39

merci les potes ,mais serieux ca se fait bien ......un peu de demerde et voilou
bon ca reste artisanal mais bon ca fait gagner quelques sous sous en plus pour acheter des ouatures ....
bientot des photos des collages
merci et bonsoir

BETA
Bébé coolman

Message  logan03 le Lun 19 Jan - 17:31

Mon Beta ben j'fais exactement comme toi !!! au gramme prés !! y'a pas plus simple , par contre je fais un poil de plus que 21 car si tu mesure bien entre les grosses et les ptites jantes y'a un écar au final
par contre à la néoprenne tout cour ben ça tient super , et je traite systematiquement mes pneus

au final ça revient moitié moins cher que les pneus déjà monté, si on possede déjà les jantes bien sur
le défaut de l'affaire Scaléauto ne fait pas de mousse en shore 2 , moins je trouve que le shore 1 ne convient pas à toutes les pistes

bravo pour le reportage

logan03
Bébé coolman

Message  BETA le Lun 19 Jan - 18:36

merci youri ,ca me fait plaisir
c'est vrai qu'au depart c'est pas evident ,car on sait pas trop comment la gomme va réagir mais a part le premier ou j'ai merdé au collage ,ben ca se fait super donc grosse commande a ADSLOT de mousse ..(chin chin ..!!)pssiiiichtttt ....

BETA
Bébé coolman

Message  Speedy le Sam 24 Jan - 15:55

.... Beta , je comprends tout maintenant!

Speedy
Bébé coolman

Message  bouvier le Mar 27 Jan - 15:27

Heu une question con pour moi qui s'intéresse de plus en plus à se genres de pneus mas qui n'y connaît rien. c'est quoi la différence entre shore 2 et shore 1, le grip je suppose mais qui fais quoi

bouvier
Bébé coolman

Message  BETA le Lun 2 Fév - 7:10

bouvier a écrit:Heu une question con pour moi qui s'intéresse de plus en plus à se genres de pneus mas qui n'y connaît rien. c'est quoi la différence entre shore 2 et shore 1, le grip je suppose mais qui fais quoi

salut dans les pneus mousse on va parler de procomp 1 / 2 / 3 donc du plus mou a la mousse la plus dure ,comme les pneux shore 15 ou 25 du plus mou au plus dur .............
donc 1 mou (usure rapide ,selon la piste ) , medium et dur (quand je dit dur ,je me comprend .... )

MAIS..............................
cela va dependre de ta piste aussi ,comme d'hab , selon le grip et le contact que tu veux ............

BETA
Bébé coolman

Message  fan2flat le Lun 2 Fév - 16:29

Salut, merci pour tes explication très claires, je crois que grâce à toi je vais me lancer dans le pneu mousse .

fan2flat
Bébé coolman

Message  BETA le Jeu 5 Fév - 20:45

va y fonce l'essayer c'est l'adopter ,mais attention dur sur de revenir en arriére

BETA
Bébé coolman

Message  fishtraba le Sam 14 Fév - 15:52

La mousse rien de tel ,l essayer c est l adopter

Sorry mais je pense que je vais utiliser cette methode des que la piste à la maison est prête!!!
S il y a moyen de gagner quelques dixiemes pour les recors de pistes

Dernière édition par fishtraba le Sam 14 Fév - 16:42, édité 2 fois

fishtraba
Bébé coolman

Message  Blackman le Sam 14 Fév - 16:23

fishtraba a écrit:La mousse rien de tel ,l essayer c est l adopter

Pas de pourrissage dans les tutos

Blackman
Gaspard

Message  logan03 le Sam 14 Fév - 19:11

petite précision c'est pas quelques centièmes qu'on gagne : pour s'en convaincre prendre une Gt40 NSR avec et sans mousse, avant pas mieux qu'une slot it sortit de boite , après 2° record de piste derrière ma voiture de l'asa de cette année et devant celle de l'année dernière

il ne faut pas n'ont plus oublier de jouer sur le type de jante celons la piste , celle avec bcp de mousse apportent un peu plus d'amorti mais on un diamètre un poil plus petit , et pis il y a aussi les jante parma qui permettent de monté sans avoir de déport

logan03
Bébé coolman

Message  BETA le Dim 15 Fév - 10:25

et meme les mousses parma sont trés performente . plusieur couleur .... et la ca le fait

BETA
Bébé coolman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut